ShA FEELING LEVA NEVE

ShA FEELING LEVA NEVE

 

BELLE POULICHE AVEC de la TAILLE et du CADRE et des ORIGINES de REVE !

Nom : FEELING LEVA NEVE

Race : arabe shagya

Robe : BAIE – Taille : mère 1,59m – Père 1,58m

Née le : 13 Mars 2015

Réservée

 

Génétique :

Son père, TAO du CAVALLON a suivi avec facilité le cycle Jeunes Chevaux d’endurance. Il se classe excellent sur 60 kms à la finale des 5 ans. Il n’a pas courru la finale des 6 ans, pour cause d’annulation liée aux inondations qui ont touchées le Gard le 10 octobre 2014. TAO a ensuite couru à Salins de Giraud et s’est qualifié en 90 kms VL le 19/10/14.
Il a ensuite été vendu aux UAE, ou après une période d’adaptation il a couru sa 1ère CEI* le 21/11/2015. Il gagne devant 144 concurrents, avec 12mn d’avance.  Puis classé sur CEI** …

Sa mère, ISIS de CROUZ est une jument baie d’1,59m.  C’est une jument avec un cadre important et de la taille, qu’elle transmet à ses produits. Elle a été qualifiée en 60 kms, mais s’est surtout consacrée à sa carrière de poulinière. C’est une fille de SHOGUN, certainement l’étalon le plus connu en France et celui qui a la descendance la plus nombreuse, plusieurs de ses produits sont classés en endurance au niveau national et international et donc une 1/2 soeur de SPIRIT de CROUZ : Médaille d’argent par équipe et 13ème en individuel (meilleure performance française) aux Championnats du Monde de Samorin en Slovaquie, avec son cavalier Allan Leon. Il  se place 7ème à Bruxelles lors des Championnats d’Europe 2017.

 

Feeling est la propre soeur de notre étalon CHAMAN LEVA NEVE, déjà qualifié en endurance.

 

Commentaire :

FEELING LEVA NEVE est une magnifique pouliche charpentée avec beaucoup de déplacement et un mental à toute épreuve. Elle a déjà suivi les randos à la 1/2 journée ou à la journée lors des transhumances. Elle passe partout, sans aucune appréhension sur la passerelle bois au dessus du torrent, la descente dans la rivière, le dénivelé, les séances de galop.
Elle a toutes les qualités pour devenir une future championne. Elle a de très bons aplombs et 4 pieds noirs, de la taille et une belle musculature, de la locomation et déjà un certain niveau d’endurance pour son âge.

Elle est très prometteuse et au vu de ses origines, on imagine facilement que son démarrage en endurance ou toute autre discipline sportive se fera avec bonheur. Elle commence son pré-débourrage avec le travail aux longues rênes.

UNE POULICHE à SUIVRE !…