ShA GINGER LEVA NEVE

ShA GINGER LEVA NEVE

une pouliche baie gracieuse et très bien construite.

VENDUE

Nom : GINGER LEVA NEVE

Race : arabe shagya

Robe : Baie – Taille : mère 1,59m – père : 1,60m

Né le : 10 juillet 2016

 Génétique :

GINGER est issu de Isis de Crouz, poulinière  et SHAWA de LIS, étalon noir, qualifié endurance 130 kms et classé en 90 kms. La mère de GINGER, Isis, est une jument de grande taille avec du coffre. Elle est la fille de l’étalon Shogun, chef de race en shagya, c’est la propre soeur de l’étalon Laïos de Crouz IRE **** et de Harpie de la Crouz, poulinière. C’est également la 1/2 soeur de Spirit de Crouz, 13° aux championnats du monde d’endurance à Samorin en 2016 et 1er cheval français.

SHOGUN est un étalon gris toisant 1,62 m, labellisé DRE**** en endurance sur sa descendance et IRE** sur ses performances. Shogun est un des étalons le plus connu en France et celui qui a la descendance la plus nombreuse, 153 produits enregistrés en 2012. De nombreux produits sont classés en endurance au niveau national et international.

Shawa, le père de Ginger est l’expression même de la polyvalence du Shagya :  A 5 ans il est classé Très Bon sur 60 kms à la finale jeunes chevaux à Uzès. A 6 ans, il court la Transardèche 98kms. Pour son année de 7 ans, il court les championnats de France de TREC. A 8 ans il se qualifie en 90 kms sur la Transardèche et à Port St Louis. A 9 ans , il se classe en 90kms et se qualifie sur 130 kms à Fontainebleau.  En avril 2016 il se classe 1er sur les 80 kms des Mées.

Commentaire :

GINGER est née le 10 juillet, avec 15 jours d’avance sur les prévisions officielles. C’est une pouliche avec beaucoup de cadre, de la prestance et une présence exceptionnelle. Elle est très harmonieuse et a une jolie couleur baie cerise qui prend des reflets métalliques au soleil.

GINGER a un caractère affirmé. C’est une pouliche sûre d’elle-même qui n’hésite pas à venir au devant de ce qui l’intrigue. Elle a de jolies allures et de bons aplombs.

Une pouliche shagya racée, avec des origines de rêves et un potentiel  qui devrait lui permettre de s’exprimer pleinement en endurance ou dans tout autre sport.  Elle est l’archétype du cheval polyvalent, proche de l’homme avec de la classe et une tête magnifique.

Une pouliche à suivre attentivement !