ONCP FIDJI LEVA NEVE

ONCP FIDJI LEVA NEVE

IMG_5829

Une jolie ponette alezane crins lavés, issue de New Forest, Connemara et Welsh pony

VENDUE

Nom : FIDJI LEVA NEVE

Race : Ponette origines non constatées

Robe : alezan crins lavés

Né(e) le :  Mai 2015

 Génétique :

FIDJI est une ponette rustique et très bien construite. Issue d’une saillie non désirée, elle n’a malheureusement pas pu être inscrite au stud book, mais ses origines sont connues.

Elle est d’une lignée de New Forest par sa mère Nikita, poulinière alezane brûlée par Mercolès de Lus et Judoka par Secretair et Kalinka de Tyv.

Son père est un fils de Sirocco de la Lie, welsh type cob Palomino

Elle est née dans troupeau conduit en monte libre sur les alpages du Vercors depuis plusieurs générations.  Elle a hérité de ce mode de vie : une rusticité à toute épreuve, une belle conformation, elle n’a pas peur de grand chose et sa curiosité la pousse à venir explorer toutes les nouvelles situations. Une vraie aventurière !

Commentaire :

FIDJI, est une ponette solide et rustique avec un mental de guerrière. Elle a de bons pieds et aplombs, des allures énergiques et une très jolie couleur alezane foncée avec des crins lavés/cendrés mélangés.

Elle est porteuse du gène flaxen sur l’alezan.

Elle continue à grandir tranquillement dans notre troupeau de Shagya et elle est progressivement mise en pré-debourrage, avec travail aux longues rênes.

 

Nous sommes impatients de la voir atteindre son plein épanouissement ainsi que sa mise à l’attelage et à la selle.