ShA CHAMAN LEVA NEVE

ShA CHAMAN LEVA NEVE

 

LA TAILLE ET LA CLASSE !

Hongre – Endurance

Nom : CHAMAN LEVA NEVE

Race : Arabe SHAGYA

Robe : Bai sans blanc

Né le : 17/04/2012

Taille : 1,63m en évolution

Génétique :

CHAMAN LEVA NEVE, élégant et avec du cadre est un Shagya bai né le 17 avril 2012. Il est issu de Isis de Crouz,  fille de SHOGUN étalon chef de race en Shagya,  propre soeur de Laïos de Crouz IRE ****, indice 157 et de Harpie de la Crouz, mère de très bons chevaux. Isis est également 1/2 soeur de Spirit de Crouz, médaille d’argent par équipe Championnats du Monde 2016, meilleure performance française.

CHAMAN est le fils de Tao du Cavallon issu de Tamara, jument championne d’Europe de modèle et allures. Tao a été vendu a une écurie d’endurance et il est vainqueur de sa 1ère CEI* à Bou Thib aux UAE devant 145 concurrents.

Il a également terminé 2° sur la Président Cup J&Y 120 kms, le 21/01/2017, avec le meilleur temps sur la 4° boucle et la  CEIYJ** 120km du 10/013/2017.

Commentaire :

CHAMAN est un Shagya avec beaucoup de classe et de la taille. Il a de bons pieds et aplombs, tout comme son père et « le cadre » de sa mère avec des allures élastiques et équilibrées.

Au vu de ses origines, cela laisse augurer un avenir très prometteur.

Il a un caractère vraiment attachant. Il est curieux de tout.

CHAMAN a commencé sa 1ère saison d’endurance en 2016. Il s’est qualifié avec facilité sur ses 1ères courses à la Voulte et à Uzès et il obtient une 1ère prime sur l’inter-régionale de St Ismier.

Il se classe à la finale des 4 ans en octobre à Uzès et  réitère en 2017 sur la 60 kms des 5 ans.

Il est approuvé étalon livre A en avril 2017, pendant le printemps de l’Endurance à Uzès, puis castré, non sans avoir laissé une descendance avec un beau potentiel.

C’est un cheval qui dégage de la puissance, avec un équilibre merveilleux, des allures amples et un bon coup de saut. Au fur et à mesure de sa formation, il aborde les difficultés avec une certaine maturité. Il est dressé à la voix et apprend rapidement, avec un vrai potentiel.
un cheval d’avenir assurément !