ShA HIP HOP LEVA NEVE

ShA HIP HOP LEVA NEVE

une pouliche noire élégante et attachante qui est partie dans une bonne maison pour endurance et reproduction. belle vie à elle !.

VENDUE

Nom : HIP HOP LEVA NEVE

Race : arabe shagya

Robe : Noire – Taille : mère 1,54m – père : 1,60m

Né le : 03/05/2017

 Génétique :

HIP HOP est issu de Kimba, poulinière noire homozygote  et SHAWA de LIS, étalon noir, qualifié endurance 130 kms et classé en 90 kms. La mère de HIP HOP, Kimba, est une jument importée de belgique et fille de l’étalon allemand Elite Pushkin. Kimba en bonne mère et cheffe du troupeau veille sur sa fille et lui inculque les bonnes manières.

Shawa, est le père de plusieurs de nos poulains. Il produit des chevaux avec un bon tempérament, de l’os et de belles arrières mains. Il est l’expression même de la polyvalence du Shagya :  A 5 ans il est classé Très Bon sur 60 kms à la finale jeunes chevaux à Uzès. A 6 ans, il court la Transardèche 98kms. Pour son année de 7 ans, il court les championnats de France de TREC. A 8 ans il se qualifie en 90 kms sur la Transardèche et à Port St Louis. A 9 ans , il se classe en 90kms et se qualifie sur 130 kms à Fontainebleau.  En avril 2016 il se classe 1er sur les 80 kms des Mées. Blessé, il n’a pas pu exprimer son plein potentiel en 2017.

Commentaire :

HIP HOP est une pouliche attachante. Elle a une belle morphologie, tout en délicatesse et assez aérienne. Ses allures sont magnifiques.

Une pouliche shagya racée, avec une couleur flatteuse et des origines qui expriment pleinement la polyvalence du Shagya.

Une pouliche intéressante !