ShA HYUL LEVA NEVE

ShA HYUL LEVA NEVE

un mâle noir avec beaucoup de charisme et de présence

VENDU

Nom : HYUL LEVA NEVE

Race : arabe shagya

Robe : Noire – Taille : mère 1,57m – père : 1,60m

Né le : 24/06/2017

 Génétique :

HYUL est issu de Cahina, poulinière noire homozygote  et SHAWA de LIS, étalon noir, qualifié endurance 130 kms et classé en 90 kms. La mère de HYUL, Cahina, est une poulinière avec une belle sortie d’encolure, un dos fort et une arrière-main puissante. elle donne de la taille et une belle conformation à ses produits.

Shawa, est le père de plusieurs de nos poulains. Il produit des chevaux avec un bon tempérament, de l’os et de belles arrières mains. Il est l’expression même de la polyvalence du Shagya :  A 5 ans il est classé Très Bon sur 60 kms à la finale jeunes chevaux à Uzès. A 6 ans, il court la Transardèche 98kmsen sélection de la finale VL des 6 ans à Uzès. Pour son année de 7 ans, il court les championnats de France de TREC. A 8 ans il se qualifie en 90 kms sur la Transardèche et à Port St Louis. A 9 ans , il se classe en 90kms et se qualifie sur 130 kms à Fontainebleau.  En avril 2016 il se classe 1er sur les 80 kms des Mées. Blessé, il n’a pas pu exprimer son plein potentiel en 2017.

Commentaire :

HYUL est un poulain étonnant, avec beaucoup de force et d’assurance pour son âge. Il a une magnifique morphologie, tout en force et en puissance. Ses allures sont dynamiques.

Un poulain Shagya typé, avec une couleur flatteuse et des origines qui regroupent ce qui se fait de mieux chez le Shagya.

Un poulain superbe !