ShA KIMBA

ShA KIMBA

Poulinière noire homozygote, fille de étalon Elite allemand PUSHKIN

et bonne mère !

 

altair-kimba-galop-face800Nom : KIMBA

Race : arabe shagya

Robe : noire

Né(e) le : 14 juin 1994

Nous a quitté ..

Génétique :

Jument noire homozygote, compacte et énergique, fille de l’étalon Elite Allemand PUSHKIN http://www.gestuet-rhoen.de/index.p…  et de la belle jument baie, El Sbaa VIII-65.
kimba est le 1er poulain de l’étalon Pushkin, approuvé également dans le studbook Trakhener et hannovrien et qui par la suite donné 4 fils étalons élites.

 

Commentaire :

Le 5 juillet 2009 : Kimba, jolie jument Shagya noire, fille de l’étalon Elite allemand Pushkin est arrivée à Die après avoir transitée à l’élevage du Cavallon pour y être saillie. C’est Hakim Alkan, magnifique étalon gris d’1,60m qui l’a sailli. Alkan tourne en endurance et a été classé sur la 160kms de Rambouillet le 06 juin 2010.

C’est une très bonne poulinière qui nous a déjà donné cinq superbes produits très prometteurs.

ALTAÏR LEVA NEVE, né le 06 juin 2010. Mâle gris par Hakim Alkan P avec beaucoup de prestance,  du squelette et un caractère posé et observateur. Qualifié Excellent à la finale des 5 ans à Uzès, En 2016 il se qualifie, mais se blesse juste avant la finale des JC. En 2017 il se classe en 90 VL.

BALKAN LEVA NEVE, né le 05 juin 2011 du même croisement qu’Altaïr. C’est un jeune mâle avec beaucoup « de bec », curieux et sûr de lui. Il a démarré l’endurance en 2016 et se classe excellent à la finale d’Uzès. En 2017 il n’a pas couru.

DJEDAÏ LEVA NEVE, mâle noir homozygote, issu de SHAWA de LIS, né le 05 avril 2013. Attachant et curieux il a bien profité du statut de dominante de sa maman pour faire preuve d’assurance au milieu du troupeau. IL prend 4 ans en 2017 et a déjà entamé son pré-débourrage avec beaucoup d’application et d’énergie. Il va démarrer l’endurance en 2018.

FLYING FAST LEVA NEVE , mâle bai foncé né le 26 novembre 2015, issu de  TAO du CAVALLON. C’est un jeune cheval très proche de nous, qui vient au contact facilement, adore les câlins et qui se destine à une belle carrière d’endurance.

HIP HOP LEVA NEVE enfin une pouliche !! Née le 3 mars 2017, noire homozygote comme ses parents, père : SHAWA de LIS, HIP HOP est élégante et légère dans ses déplacements. Une belle demoiselle.

IO LEVA NEVE, née le 5 juillet 2018, sera la dernière pouliche que Kimba nous a fait le plaisir de nous offrir avant de partir. Une jolie baie par CHAMAN LEVA NEVE, à suivre…