ShA SHAWA DE LIS

ShA SHAWA DE LIS

contrat-de-saillie Shawa 2019

Etalon Shagya, noir homozygote – classé en endurance 90 kms et qualifié en 130 kms, SHAWA est un cheval solide, courageux et équilibré, facile à vivre et très bon reproducteur

               ETALON Reproducteur-ENDURANCE

Nom : SHAWA DE LIS

Race : Arabe Shagya

Robe : Noir homozygote sans blanc

Né le : 2 mai 2006

Génétique : 
SHAWA est issu de grandes lignées d’endurance, principalement par KOHEILAN et SHOGUN.
SHOGUN est considéré comme un chef de race et le père de très nombreux gagnants en endurance, dont SPIRIT de CROUZ.

 

Commentaire :

SHAWA est un beau mâle arabe Shagya noir homozygote, sans blanc, né en 2006. Ses origines sont prestigieuses puisque l’on trouve dans sa lignée les étalons Dahoman XXXIX 11 – Koheilan III 66 et SHOGUN.

Shawa est l’expression même de la polyvalence du Shagya : Il a commencé l’endurance pour son année de 4 ans et s’est qualifié sur l’inter-régionale d’ Uzès. En 2011 il est classé Très Bon sur 60 kms à la finale jeunes chevaux en oct. à Uzès. A 6 ans, il court la Transardèche 98kms. Pour son année de 7 ans, il court les championnats de France de TREC. A 8 ans il se qualifie en 90 kms sur la Transardèche et Port St Louis. A 9 ans , il se classe en 90kms et se qualifie sur 130 kms.

Il a à ce jour + de 700€ de gains horse16

Il est également très bon sauteur, volontaire, souple et équilibré. C’est un cheval agréable, confortable, qui comprend vite et qui prend plaisir à travailler. Il guide les randonnées de plusieurs jours, c’est un allié sur lequel on peut compter !

Shawa est disponible à la saillie pour la saison 2019. Monte en main. Agréé Haras Nationaux en SHAGYA – livreB, DSA, OC.

Testé noir homozygote, il produit bai ou noir, mais également de la couleur (Isabelle, Pie si les mères sont porteuses de couleurs).

Ses poulains ont de la taille et du squelette, de l’expression, une arrière main puissante, des allures dynamiques, une belle énergie et surtout d’excellents caractères (cf. photos du diaporama) avec des mères aussi diverses que Shagyas, Anglo-Arabe, demi-sang arabe, Frisonne, comtoise, ponettes, etc…

 

Vous pouvez télécharger son contrat de saillie en cliquant sur le lien ci-dessous :

Contrat de saillie SHAWA 2019