ShA TAO DU CAVALLON

ShA TAO DU CAVALLON

Étalon approuvé alezan crins lavés – équilibre et cardiaque excellents. Tao est le père de Chaman LEVA NEVE     Feeling LEVA NEVE     Flying Fast LEVA NEVE

 

Vendu

Nom : TAO DU CAVALLON

Race : arabe shagya

Robe : alezan crins lavés – 158cms

Né(e) le : 19 Mai 2008

 Génétique :

TAO est un magnifique mâle Shagya issu de la jument Tamara.

Tamara est une jument baie foncée de grande classe, née chez Mme Pack en Allemagne. A l’âge de 2 ans, elle gagne le championnat d’Europe de modèle et allures en classe junior ! Tamara fait des poulains avec beaucoup de chic qui héritent du caractère agréable de leur mère.

Sa 2°mère Tatjana (élite) a produit 5 produits étalons et son père Paris est un étalon élite qui laisse une centaine de produits en Allemagne et a finit sa carrière au haras de Babolna.

Le père de TAO : Carol, étalon Shagya bai cerise, a été approuvé en Allemagne en 2001. Ses origines sont hongroises du côté maternel et il a du côté paternel le fameux étalon BAJAR, qui a eu beaucoup de produits remarquables. L’étalon Shagya BAJAR a été reconnu dans les studbooks du Holsteiner, du Trakener et en endurance.

Commentaire :

TAO est est Shagya avec des allures incroyablement souples et aériennes et un galop léger et régulier et un très bon coup de saut. Son modèle est très harmonieux.

Il a gagné à l’âge d’un an l’épreuve modèle et allures au haras de Cluny.

Il a participé au salon EquitaLyon en 2011, 2012 et 2013 avec l’AFCAS pour représenter la race Shagya et a été très remarqué pour sa prestance et sa gentillesse. Il a été approuvé étalon en 2012.

Tao est sorti en endurance pour son année de 5 ans et s’est qualifié Excellent à la finale Nationale des Jeunes Chevaux à Uzès sur 60kms. Il a un excellent métabolisme et une très bonne récupération.

Il s’est qualifié en 90 kms pour son année de 6 ans, puis a été vendu aux UAE. Il gagne en novembre 2015 sa 1ère CEI* dans le désert, devant 145 concurrents et se classe en CEI**. Janvier 2018 Tao se classe sur les 160 kms de la Président Cup de DubaÏ, il termine à la 32° position sur 270 partants/122 classés.

Nous lui souhaitons une belle et longue carrière au niveau International